Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poterie LESBROS
Poterie LESBROS
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 juillet 2010

STAGES DE POTERIE OCTOBRE 2010

STAGE DE POTERIE DE GRÈS

J'organise un stage de poterie au cours duquel vous pourrez réaliser le(s) pot(s) à bonsaï que vous souhaitez. Les pièces seront ensuite cuites dans le four à bois.

Techniques à votre disposition :

 Travail à la plaque, au colombin, dans la masse, modelage, tournage.

Possibilité de faire des empreintes, des déchirures..

.22_07_09_026_R

Lieu : atelier de Castellane (RDV au magasin, 26 rue Nationale)

Dates : dimanche 17 octobre 2010 ou dimanche 24 octobre 2010.

Horaires :

La journée comprendra 6 heures de travail coupées par la pause repas.

L'heure de début est à définir ensemble.

 

Tarif : 80 euros par personne.

Ce tarif comprend la cuisson d'une pièce ou d'un ensemble de pièces rentrant dans un volume de 30*30 cm sur une hauteur de 20 cm. Si vous avez un projet ne tenant pas dans ce volume, me contacter.

Nombre de participants : de 4 à 6.

18_07_10_006R

Matériel à apporter :

  • repas tiré du sac (micro-ondes et bouilloire à disposition)

  • tablier ou vêtements ne craignant rien.

  • Croquis de ce que vous souhaiteriez réaliser, images qui vous inspirent, outils pour faire des marques dans la terre...

À savoir :

Après la réalisation de votre poterie, il reste encore beaucoup d'étapes avant d'obtenir la poterie finie.

Malgré tous les soins que j'apporte, la cuisson de poterie comporte toujours des aléas. Je ne peux garantir le résultat (couleur, casse...)

La poterie de grès est non gélive, elle est donc idéale pour les pots à bonsaï.

Si vous êtes intéressés pour assister à la 2° cuisson ou au défournement, parlez-m'en.

 

Date limite d'inscription : 15 septembre

Renseignements et inscription auprès de Louis LESBROS, 26 rue nationale, 04 120 CASTELLANE.


01_03_09_F_033_dim

FORMULAIRE D'INSCRIPTION (à recopier) :


NOM :

PRENOM :

ADRESSE :

 

Téléphone :
fixe :

portable :

MAIL :

Je fais partie d'un club de bonsaï :

Si oui, lequel :

 

JE M'INSCRIS AU STAGE DE POTERIE DU :

 

à retourner par mail à poterielesbros@free.fr

ou par courrier : Louis LESBROS, 26 rue Nationale, 04 120 CASTELLANE.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité